Yoga

La Pratique du Yoga

POUR QUI ?

La pratique du Yoga s’adresse à toute personne désireuse d’un mieux être aussi bien sur le plan physique, mental, émotionnel, spirituel … et ce, quel que soit son âge, son statut, sa profession, son état de santé …

POUR QUOI ?

Le Yoga vise avant tout l’harmonie et l’épanouissement total de la personne. Il utilise un certain nombre de chemins, qui sont autant d’outils de transformation et parmi eux la pratique des exercices corporels (asanas) et respiratoires (prânâyâma) rencontrés le plus fréquemment dans l’enseignement collectif mais aussi individuel et visant plus particulièrement à :

– Maintenir une bonne santé physique et énergétique
– Maintenir une bonne santé mentale et psychologique
– Favoriser la paix et la sérénité
– Développer une attention plus juste aux autres et à soi-même

Le Yoga est une voie de progrès, d’autonomie, de tolérance, d’ouverture.

COMMENT ?

Accompagnement individuel

Il s’agit de rencontres selon l’horaire et la fréquence qui vous conviennent avec comme objectif la réalisation régulière chez vous d’exercices définis et proposés pour vous.
Si vous aimez l’autonomie, cette démarche constitue la transmission la plus efficace du yoga et peut tout à fait être un complément personnalisé au cours collectif.

Cours collectif

La transmission du Yoga s’adapte à la vie moderne et c’est sous cette forme que se fait le plus souvent la première rencontre avec le yoga.
Dans les cours regroupant des personnes très différentes, l’enseignant Viniyoga veille à apporter une attention particulière à chacun.

Pour en savoir plus sur le Viniyoga

Consulter les tarifs